24 Octobre 2008

J'ai donc été à Cape San Blas en Floride, et comme je sais que PERSONNE ne saura où c'est je vous met une petite carte ! Pour vous expliquer un peu, Cape San Blas est une peninsule etroite qui est parallele à la Côte, où se trouve Port Saint Joe. Cette peninsule est donc dans le Golfe du Mexique. Il n'y a que très peu de gens sur ce bout de terre, et c'est assez paûmé, mais c'est l'idéal pour se reposer et profiter de la plage…
Voici donc
Cape San Blas

Vous voyez la bande blanche, et ben c'est le sable, et la maison où nous étions était à quelques mètres de la l'Océan.
C'était vraiment super, et je suis tres contente d'être partie avec ma Host Family et leurs amis. Je les remercie pour me faire vivre de si bons moments !
Après 7 heures de route le samedi 11 octobre, nous voila enfin arrivés là-bas. Découverte de la maison, de la plage, de la piscine, et du calme environnant. Un seul magasin… dans une station essence, et les premiers autres commerces à 40 minutes en voiture. BON. Voilà qui est bon pour mes economies.

La semaine a été un peu monotone, mais des petits éléments l'ont rendue inoubliable. Plage avec les petites, moments avec le Titou, piscine, apprentissage de recettes avec ma host, moments avec Magalie, l'au pair de la famille qui nous accompagnait, et en plus mes petites expériences personnelles, qui ne sont pas grand chose, mais qui m'ont fait le plus grand bien.
Dimanche, première journée sur place… Le soir, promenade sur la plage avec Magalie… Mais une question se pose … comment va t-on y voir, étant donné qu'il n'y a aucun éclairage? ( Ah oui, c'est une réglementation, pas d'eclairage la nuit, meme sur ta terrasse si tu vis au bord de la mer, parce que ça dérange les tortues qui viennent enterrer leurs oeufs sur la plage)
Eh bien, figurez vous, qu'aucun probleme de ce côté là, on y voyait très bien … La lune énorme faisait étrangement bien ressortir le sable blanc ce qu'il fait qu'on y voyait vraiment très très bien. Et la lumière est tellement plus agréable que la lumière artificielle… De très bons moments à regarder les étoiles, l'Océan, avec pour ami mon IPod… Ca fait du bien !

J'ai aussi testé pour vous : le jogging sur la plage. Mais pas la plage comme chez nous… une plage de sable blanc, et vide. Le sable et l'Océan à perte de vue. Evidemment, je n'avais pas pris mes sneakers, et j'ai eu la magnifique idée de courir pieds nus. Le premier jour, ça passe. Le deuxième jour, m'a fait boiter toute la semaine ! Mais c'est également pendant ce temps de jogging, que devinez quoi ?!
Des dauphins m'ont suivi pendant bien un kilomètre… Un groupe ! Wahou. Je peux vous dire que ça fait un effet autre qu'à Marineland. En plus, je n'avais personne avec moi pour lui dire : OOOOh regarde des dauphins qui sautent hors de l'eau !
J'ai donc juste profité du spectacle, regrettant ne pas avoir mon maillot pour aller nager avec eux…

Le jour de l'anniversaire de ma petite, qui fêtait ses 8 ans, nous avons été faire une balade à cheval, au bord de la mer. Tout aussi génial. Vous savez, c'est peut être un peu cliché tout ça, mais quel effet ça fait ! Nous étions donc 7 à monter, et je suis partie en tête… ce qui était super, parce que du coup, je n'avais que la vue de la plage à perte de vue devant moi… pas les autres ! Pas mal de vent ce jour là… Mais c'était vraiment très sympa, et les enfants eux aussi étaient ravis.
Ce même jour, le mercredi, nous avons tenté de bouger un peu de notre peninsule. Ainsi, l'après-midi, nous sommes allés aux alentours… mais j'ai découvert une Floride à laquelle je ne m'attendais pas. Des vieilles baraques, des gens pauvres de toute evidence, des pêcheurs… Les magasins, plus pourris les uns que les autres, des villes fantômes… C'était étrange. A part les résidences secondaires, tout est assez délabré.
Nous avons donc été jusqu'à Saint Georges Island. Où se trouve un parc National au bout, laissant une nature vierge… Si vous marchez sur la plage, d'un côté vous trouvez : Rien. Et de l'autre : Rien. Chouette ! ^^

Nous avons aussi eu le droit à un Pic-Nic sur la plage au coucher du soleil le Jeudi Soir… Très agréable, et un panorama inoubliable.
Voila, je ne vous en dit pas plus les amis… Seulement que ça a été une très bonne expérience pour moi, et que pas mal de choses ont évoluées, ne serait-ce qu'avec ma famille d'accueil. Je suis contente de vivre ce que je vis, c'est une experience unique, même si parfois, ça se complique un peu.
Quand nous sommes rentrés hier, je me sentais bien … de retour à la Maison. En Famille. Etrange !
J'ai beaucoup pensé à vous pendant mes moments solitaires là-bas. Et j'aurais tant aimé partager tout ça avec vous. Quand j'ai découvert cet endroit, j'ai eu des papillons dans le ventre… Je suis amoureuse de la découverte. Mais quelque chose manquait. Comme quelqu'un à qui dire … : “Oh regarde là bas… Des Dauphins …”